Perdre... et trouver sa voie

Elevé dans le Queens des années 70, Michael Bentt avait été forcé par son père a devenir un boxeur poids lourds. Avec une carrière parsemée de déboires, il a connu la défaite autant que le succès, notamment 4 Golden Gloves, 5 titres de champion national. Au sein des montagnes russes qu’il va traverser, il remportera, contre toute attente, le titre de champion du monde WBO en 1993 contre Tommy Morrison. Mais il le perdra aussitôt…et par KO.

 

« Ce KO infligé par Herbie Hide est la meilleure chose qui me soit arrivée » dira-t-il.

Ce sera la fin d’une première tranche de sa vie, et c’est dans le coaching de stars à LA qu’il va alors se reconvertir et se trouver, en apportant le meilleur de lui-même aux autres. Entre autres, Michael Mann et Clint Eastwood l’engageront comme consultant. Il écrira des pièces de théâtre et deviendra également acteur.

Pour ceux que ça intéresse, l ‘épisode « Miscast Champion » de la série Netflix Losers vous permettra d’en savoir plus.

« Il faut parfois beaucoup de temps pour apprendre à jouer comme soi-même »

Miles Davis

Et vous, quelles ont été les défaites qui, loin de vous assommer définitivement, vous ont permis de mieux vous révéler par la suite ?
Quels moments décisifs, parfois douloureux sur le moment, vous ont permis de vous réorienter dans votre activité, votre job ou dans vos projets ?